04 93 65 23 29

Home » Les Massages

Les Massages

Claire BOSSARD

Masseur-Kinésithérapeute D.E

Respirez mieux en apprenant les techniques de contrôle du souffle et de relaxation.
Pensez au massage avant d’être submergé par vos tensions.
Améliorez votre posture et adoptez une « routine » simple d’exercices efficaces, basés sur le yoga et la méthode mèziéres.

Séances individuelles et personnalisées de 1 heure

Masser le corps c’est masser l’esprit. Le massage n’est donc jamais anodin et demeure un acte essentiel de la relation thérapeutique.

Le massage CALIFORNIEN

Massage global relaxant

Le massage californien se différencie totalement du massage classique, par un travail en 3 dimensions du corps. Sa composante globaliste, émotionnelle, et sa remise en harmonie du schéma corporel en font une technique très demandée par les méziéristes, les adeptes des chaines musculaires, les ostéopathes en complément de leur traitement thérapeutique.

Le massage californien se caractérise par de longs mouvements fluides et harmonieux qui sculptent et enveloppent tout le corps en des rythmes variables teintés d’écoute et de douceur. Il aide la personne à se détendre et à se centrer sur elle-même.
Ce massage d’une heure, à l’huile, à un rythme doux et régulier, calqué sur une musique relaxante, vide l’esprit progressivement pour partir à la découverte du corps.

Massage Asiatique du pied

Une cartographie de l’ensemble du corps se projette sur la plante du pied.
Toute la perturbation de l’organisme (une douleur, un mal-être, la pathologie d’un organe…) se reflète dans la zone correspondante de la plante du pied et se manifeste par une modification tissulaire
Ainsi peut-on soulager une multitude de maux en stimulant certains points du pied.

Massage aux pierres

Une rencontre privilégiée avec les énergies de la terre.
Nées de la chaleur extrême du magma terrestre et refroidies brutalement par l’eau de mer, longuement polies par le ressac, les pierres accumulent et vous transmettent une force extraordinaire.
Une chaleur agréable et une douceur surprenante : impossible de discerner si c’est la pierre ou la main qui glisse sur la peau!